Slimane Azayri

Slimane Azayri

Un raciste au conseil des ministres de la république

Azouz Beggag, ancien ministre de Sarkozy dénonce le comportement raciste de son homologue Brice Hortefeux, lieutenant et ministre du même Sakozy, en plein conseil des ministres (les médias).

Pas étonnant. la majorité des français est raciste, il me semble. Ces français majoritaires sont racistes,  anti- "bougnoules" (pour ne pas dire anti-algériens) en particulier. Algérien moi-même,  je sais être le "bougnoule"(et autres appellations dévalorisantes) des racistes de France et du monde entier.

Je suis de culture française  comme Azouz Beggag, sauf que je ne suis pas français mais uniquement algérien (en précisant d'Algérie pour ne pas stresser les racistes français). J'adore la culture française: Rousseau, Montesquieu, Balzac, Stendhal, Hugo, Sartre, Gary, etc. etc. etc. Que de grands noms et c'est juste les écrivains !  Aussi, les français racistes comme Hortefeux, Le Pen, Zemmour, je peux les ignorer. Ils ne sont rien pour moi devant les trésors de la culture française, fruit du génie créateur de générations et de générations de français dignes de ce nom.

Oui, beaucoup de français sont racistes. Oui, beaucoup d'algériens  sont aussi racistes que ces français, notamment envers les noirs et les juifs. Mon rêve, c'est de voir beaucoup de français et européens vivre en Algérie. Surtout ceux parmi les pieds noirs et les juifs et leurs descendances restés toujours attachés à l'Algérie et à ses habitants.

 

 

 

 

 

 

  •  
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     


02/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres